giverny

Giverny News

Le Blog d'Ariane,

L'autre jardin de Giverny

Musée des ImpressionnismesA quelques pas des jardins de Claude Monet, le musée des Impressionnismes Giverny est blotti derrière un jardin qui, s'il est moins grand que ses illustres voisins, n'en est pas moins beau.
En ce moment d'éblouissantes floraisons de printemps jouent de toute la gamme des tulipes les plus extraordinaires, alignées en rayures lumineuses, ou regroupées en massifs monochromes séparés par des haies.
Le jardin blanc, le rose, le jaune, sont comme toujours somptueux. Si la pluie ne s'invite pas à la fête, ils devraient durer encore un peu, certaines tulipes sont même encore en boutons.
Toutes ces fleurs sont une mise en bouche avant d'aller se repaître des couleurs des tableaux impressionnistes exposés dans les galeries.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 19 juillet 2011 à 15:47, par Sophie

Pour profiter du jardin du musée ou pour faire une pause gourmande après la visite de l'exposition, installez-vous sur la terrasse du Terra Café, le restaurant du musée pour prendre un verre ou pour déjeuner en terre d'artistes!

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.


Copyright :

Cher lecteur,
ces textes et ces photos
ne sont pas libres de droits.

Merci
de respecter mon travail
en ne les copiant pas
sans mon accord.
Ariane.

Références :

Syndication